Nos spécialités

Notre clinique offre des services spécialisés aux personnes soucieuses d'obtenir un service professionnel et personnalisé, dans un environnement chaleureux et sécuritaire. Toutes les évaluations et tous les traitements sont assurés par un médecin.

Varices

Rides

LatisseMD

Hyperhidrose

Couperose

L’hyperhidrose : La transpiration excessive

La transpiration axillaire interfère avec vos activités quotidiennes ?
Vous êtes gêné de lever les bras lorsque vous transpirez ?
Vous craignez qu’on remarque vos cernes de transpiration ?
Vous hésitez à acheter de nouveaux vêtements de peur de les endommager ?

Sachez que la transpiration axillaire sévère (ou hyperhidrose)
est une condition médicale qui peut être traitée.

On estime que 3 % de la population éprouve ce problème. Dans 90 % des cas, c’est sous sa forme localisée que l’hyperhidrose se manifeste.

Lorsque la transpiration axillaire affecte vos activités quotidiennes et que les traitements antisudorifiques topiques se révèlent inefficaces, vous pourriez bénéficier d’un traitement au BotoxMD.

Qu’est-ce que le BotoxMD ?

Le BotoxMD (toxine botulinique type A) est une neurotoxine approuvée par Santé Canada pour le traitement de l’hyperhidrose axillaire sévère lorsque les traitements topiques sont inefficaces. Son utilisation a pour effet de neutraliser les muscles des glandes responsables de la sudation.

Comment agit-il ?

Une fois injectée dans la région affectée, la toxine bloque temporairement les signaux chimiques qui stimulent les glandes sudoripares. En l’absence de ces signaux, la transpiration excessive cesse.

Combien de temps durent ses effets ?

L’effet du traitement persiste en moyenne 6 mois. Règle générale, cette durée augmente avec le temps et on peut alors espacer les traitements.

Ce traitement est-il vraiment efficace ?

Les injections de BotoxMD constituent actuellement un des meilleurs traitements contre la transpiration excessive localisée. Les effets sont notables environ 10 jours après les injections. La première année, 2 traitements sont nécessaires. Par la suite, une visite annuelle suffit.

Environ 95 % des patients traités voient la transpiration diminuer de façon significative, voire complètement.

La plupart des compagnies d’assurances remboursent les frais de ces traitements.